Ghribiya Noix de Coco

Publié le par Les Delices de Kenza

Bonjour aujourd'hui je vous propose une recette facile a realiser , les ghribiyas a la noix de coco . Recette trouver sur le blog Cuisine avec Djouza . Un blog que je vous recommende . Alors n attendez plus a vos fourneaux

– 190 gr de semoule extra fine
– 130 gr de noix de coco
– 1/2 sachet de levure chimique
– 100 ml d’huile
– 2 œufs
– un peu de colorant vert (facultatif)
– 70 gr de sucre glace
– 70 gr de sucre glace pour l’enrobage
– quelques amandes entières

Mélangez ensemble tous les ingrédients secs. Dans un bol, battre les œufs en omelette puis ajoutez l’huile et votre colorant. Mélangez et versez sur les ingrédients secs. Malaxez bien pour obtenir une boule de pâte compacte. Si celle ci est trop molle alors rajoutez de la semoule fine.

Préparez un plat contenant le reste de sucre glace puis formez des boules de la grosseur d’une noix. Roulez dans le sucre glace. Déposez sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

Vous pouvez piquez certains gâteaux d’une amandes entière. Préchauffez le four th. 165° et mettre à cuire les ghribia qui doivent être juste halés. Laissez refroidir sur une grille avant de ranger dans une boite hermétique. Ces gâteaux se conservent bien et peuvent être congelés.

Ghribiya Noix de Coco

Commenter cet article

coque iphone 25/10/2015 22:04

Hum ca donne envie

Oumkadia 18/09/2015 20:38

Parfaits pour l aid qui arrive à grand pas inchAllah!