Briouates aux amandes

Bonjour mes gourmands , 

Je vous propose la recette des briouates aux amandes qui sont souvent présentées sur nos tables pendant le mois du ramadan . Avec cette quantité vous obtiendrez plus ou moins 80 pièces . Pour ma part je préfère les faire de petites tailles . 

Pour la recette il vous faudra :

- 300 gr d'amandes émondées

- 150 gr de sucre

- 20 gr de beurre fondu

- 1/2 c a c de cannelle

- 2 paquets de feuilles de brick

- 3 bouchons d'eau de fleur d'oranger pour la farce et 2 bouchons pour le miel

- du miel pour tremper les briouates 

- 1 jaune d'oeuf

- huile pour la friture

 

Faites préchauffez le four a 180 degrès . Mettez les amandes émondées sur une plaque . Enfournez les , tout en les surveillant qu'ils ne brulent pas , il faut juste qu'elles dorent . Une fois qu'elles sont bien dorées , mettez les dans un mixeur avec le sucre ainsi que la cannelle , puis mixez le tout . Vous devez obtenir une poudre pas trop fine avec des morceaux . Meetez la dans un saladier , versez la fleur d'oranger et mélangez le tout , et enfin pour terminer , ajoutez y le beurre fondu et mélangez . Vous devez obtenir une pate qui se tienne . Faire des boules de la taille d'une noix . Prenez une feuille de brick et couper des bandes de 2 cms . Mettez la farce a l'extremité de la bandelette de brick , Rabattre le coin du coté opposé vous obtenez une forme triangulaire , et rabattre toujours a l'oposé jusqu'au bout de la bande . Scellez avec du jaune d'oeuf .

Faites chauffer l'huile a petit feu , une fois l'huile chaude , plongez les briouates à l'intérieur  , une fois qu'elles ont dorer , égouttez les et plongez le directement dans le miel chaud que j ai fait chauffer avec l'eau de fleur d'oranger juste avant . 

Petite astuce : Pour une bonne conservation , préparez les la vieilles et laissez les toutes la nuit trempé dans le miel 

Vous pouvez les laissez tel quel ou alors les décorer avec des sésames grillés

Servez et Dégustez ...

Bon Appétit

Briouates aux amandes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article