Babouche aux Sesames et au Miel

Publié le par Les Delices de Kenza

Aujourd'hui je vous presente cette bien jolie recette . A la recherche de recette pour la Aqiqa de mon fils , je suis tomber sur celle la , sur le blog de Ma fleur d'oranger , une variante des griwech juste delicieuse

..... Alors vous attendez quoi pour la tester , Let's go

A VOS FOURNEAUX

Ingrédients:

500 g de grains de sésame
500 g de farine
1 oeuf
60 g de beurre fondu
2 c à s d'huile
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
1/2 cuillère à soupe de cannelle
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

Préparation:

Mél
angerla farine, le sésame, la cannelle, la levure et le sel, puis ajouter l'oeuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger.

Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme.

Façonner 4 boules. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie,fariner de temps en temps. Arrivée à 2 mm d'épaisseur découper des carres de 6 cm, ou des cercles.

Rabattre les deux angles opposés du carré ou les bords opposés des cercles, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger.

Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées, les tremper dans le miel Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre et disposer deux amandes à l'intérieur de chaque côté.

Servez et Degustez ...

Bon Appetit

Babouche aux Sesames et au Miel

Commenter cet article

Otmane 02/06/2017 14:22

Très bon recette

Tina 01/04/2016 12:08

Facile et délicieuse
C'est très bon et facile a réaliser, la recette de ma mère est pareille, seulement elle forme des cornets, puis elle les remplit avec un mélange d'amandes ou cacahuètes concassées et chocolat fondu, c'est vraiment bon, essayez cette version avec la même pâte.