Cheesecake aux Fruits Rouges sans Cuisson

Publié le par Les Delices de Kenza

" Maman , maman tu nous fais un Cheesecake stp " . Voici une demande de mon fils de 7 ans depuis dimanche ...Et pour lui faire plaisir j ai decider de lui concoter un Cheesecake simple a realiser sans cuisson ( le vrai cheesecake doit se faire cuire normalement je posterai une recette d ici peu )

- 125 grammes de biscuits émiettés digestifs
- 75 grammes de beurre mou
- 500 grammes de fromage Philadelphia
- 60 grammes de sucre glace
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- ½ jus de citron de cuillère à café
- 250 ml de crème liquide a plus de 30% de matiere grasse
- Fruits rouges

- 3 c a s de sucre

Hacher les biscuits dans un robot culinaire jusqu'à l'obtention de miettes, puis ajouter le beurre et refaite tourner votre robot jusqu a l'obtention d une pate sablee homogene . Mettre le melange dans un moule d,une vingtaine de cms de diametre. Applatir ce mélange a l'aide de vos doigts, appuyer un peu sur les côtés pour former une légère crête.
Battre ensemble le fromage Philadelphia , le sucre à glace, l'extrait de vanille et le jus de citron dans un bol jusqu'à consistance lisse. Fouetter légèrement la crème liquide jusqu a l'obtention d une creme plus epaisse , puis le rajouter dans le mélange de fromage Philadelphia .
Verser la garniture au fromage sur le dessus de la base de biscuit et lisser avec une spatule. Mettez-le au réfrigérateur pendant 3 heures ou jusqu'au lendemain. Mettre les fruits rouges dans une casserole avec le sucre et a petit feu , laissez cuire une vingtaine de minute .

Lorsque vous êtes prêt à servir le Cheesecake , démouler et répandre les fruits rouges sur le dessus.

Servez et Degustez......

Bon Appetit

Cheesecake aux Fruits Rouges sans Cuisson
Cheesecake aux Fruits Rouges sans Cuisson

Commenter cet article

Khadija 10/03/2015 12:28

Salam Kenza
Je comprend ton fils ;) bsaha o raha