Empanadas au Thon

Publié le par Les Delices de Kenza

Une petite recette Espagnole riche en gout que j ai trouver sur le blog de ma fleur d oranger , un magnifique blog que je vous conseille a tous . Facile a realiser , elle egayera vos apperitifs ou vos entrees avec ses saveurs ensoleillees . Alors qu'est que vous attendez .... A vos Fourneaux

- 200 g de farine

- 4 c.s d'huile d'olive

- 1/2 oignon émincé

- 1 gousse d'ail écrasée

- 3 à 4 tomates

- 1 boîte de thon

- 1 c.s de coriandre hachée

- 1 oeuf

- Sel, poivre

La pâte : Dans un saladier, mélanger la farine avec 2 c.s d'huile d'olive, une pincée de sel, une pincée de poivre et ramasser la pâte avec environ 10 cl d'eau. Bien pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne souple et laisser reposer 30 minutes.

Pour la farce : Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans le reste d'huile. Ajouter les tomates détaillées en dés, saler, poivrer et laisser mijoter tout en remuant de temps à autre. Lorsque les tomates ont réduit, incorporer le thon émietté et la coriandre et porter la poêle hors du feu. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte assez finement. Découper des disque à l'aide d'un emporte-pièce. Disposer 1 c.soupe de farce sur chaque cercle et le plier en deux pour obtenir une demi-lune. Bien souder les bords avec les dent d'une fourchette. Disposer les empanadillas sur une plaque de four nappée de papier cuisson et les badigeonner avec de l'oeuf battu en omelette.Enfourner pour 35 minutes dans un four 180°. Les servir tièdes ou froides.

Empanadas au Thon

Publié dans Aperitif, Entrees, Enfant, Espage, Thon

Commenter cet article